Développement
31/10/2012 19:30
>ChangeLogs antérieur 13/10/2012
- Nettoyage de la fonction de lancer de sorts en combat.
- Anti-dDos performant !
- Ajout d'un redémarrage automatique toutes les 8 heures.
- Ajout d'un système d'étoiles.
- Débug des Captures d'Âmes.
- Correction des armes à jet fixes ( 1à1 par ex ).
- Correction des Resistances Fixes ( décalages+non prise en compte des res.).
- Ajout d'une statistique prenant en compte la vie ( non vitalité ).
- Ajout des Equipements de Classe.
- Ajout de la déconnexion/reconnexion en combat.
- Retrait de la perte d'énergie.
- Implantation du système officiel percepteur ( si percepteur meurt en premier, équipe alliée vaincue ).
- L'option bloquer les spectateurs enlève désormais les spectateurs qui étaient déjà présents.
- Lorsqu'un spectateur rejoint un combat doté de challenges, il voit désormais si ils sont "En cours, Echoué ou Réussi".
- Lors de 5 déconnexions intempestives d'affilée, le serveur fait désormais abandonner automatiquement le joueur.
- Correction des enclos, les montures n'appartenant pas au joueur ne s'affichent plus sur son étable.
- Ajout des armes à deux mains.
- Système Threads du game (GameSendThread) qui réduis énormément les latences
- Formule de gain d'honneur en Pvp entre 101 & 300 points
- Sécurisation des packets du SocketManager
- Listages des threads sous logs mis en place
- Ajout des conditions sur les équipements, on ne peux désormais plus tricher en changeant d'équipement pour équiper son corps à corps.
- Résistences en % bridées à 50% pour tous les joueurs
- Remplacement live_action par shop_pack, où tout est loggé
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>13/10/2012
- Ajout du Kolizéum
- Correction de tous les bugs rencontrés en Kolizéum signalés sur le support
- Ajout du groupe lors de la création d'un combat de Kolizéum
- Ajout de l'invisibilité lors de la création d'un combat de Kolizéum
- Ajout d'une nouvelle interface de Console avec entrée de commandes.
>14/10/2012
Kolizéum:
- On peut désormais s'inscrire en groupe.
- On ne peut désormais plus kicker un membre de son équipe.
- On ne peut plus annuler le combat de Kolizéum sans pertes.
- On peut désormais abandonner correctement les combats.
- Les combats commencent désormais tout seul au bout de 45 secondes.
- Les récompenses sont désormais de nouveau disponibles.
>15/10/2012
Kolizéum:
- Remise en place des groupes + restriction d'inscription.
- Remise en place de la DelPerso
- Mise en place d'une réstriction d'inscription si le joueur abandonne.
- L'abandon en combat ne fait désormais plus crasher le Kolizéum.
Divers:
- Correction de l'inventaire des dragodindes.
>16/10/2012
- Correction finale de la déconnexion lors de la commande .infokoli ( Kolizéum )
- Correction d'une erreur lors de la déconnexion du compte.
- Ajout d'une vérification lors de la déconnexion du compte.
>17/10/2012
- Correction de toutes les erreurs rencontrées InGame ( déconnexions, kolizéum buggué et autres ).
- Boutique de nouveau fonctionnelle.
- Correction finale (Oui oui ^^) du .infokoli.
- Ajout d'une déconnexion du joueur si il ne fait pas prêt.
- Correction de la Déconnexion/Reconnexion en combat.
>22/10/2012
- Refonte de la sauvegarde du monde ( plus rapide )
- Kolizeum finalisé: Gains pour tous les gagnants, et plus de bugs après le combat
- Ajout du vidage des enclos automatique.
>23/10/2012
- Correction des timers ( début de combat, passage de tour ) ils sont désormais automatiques si un joueur ne passe pas ou ne fais pas prêt.
- Vidage automatique des enclos toutes les 10 minutes.
- Correction des percepteurs ( plus de déco à la fin des combats ).
- Lorsqu'un joueur est invisible, les invocations ne le voient plus comme visible.
- Désormais, lorsqu'un Sram invoque un Double, l'invocation porte désormais les équipements actuels du personnages et non les anciens.
- Le retrait et le vol de PM fonctionnent désormais correctement.
- Lorsque l'effet du sort Dérobade est actif, le Sacrieur ne peut plus être téléporté dans une case inaccessible.
- Lorsque l'on change de Corps à Corps en phase de préparation d'un combat, le nouveau est bien pris en compte.
>24/10/2012
- Correction du vol de PM, lorsqu'un PM est volé il est désormais utilisable le tour même.
- Correction de l'inventaire des Dragodindes, vous pouvez désormais stocker/récupérer des items dedans.
- Correction du vol de PM, le PM volé dure désormais le nombre de tour défini.
- Correction de l'invocation sur un joueur invisible.
- Correction du Sram : le personnage ne plante plus au niveau de ses items après avoir fait un combat en lançant le sort double.
- Commencement du FmSystem
>03/11/2012
Instauration du FmSystem 100%:
Boutton fusionner une fois
- Refresh de l'item en directe
- Remise dans l'inventaire de l'item modifié, sauvegardé et raffraichi dans le panel d'FM
Boutton fusionner tout
- Refresh de l'item en directe
- Remise dans l'inventaire de l'item modifié, sauvegardé et raffraichi dans le panel d'FM lors de la dernière rune ajoutée
Concernant les Rates
- Rates officielles d'AnkamaGames (Voir directement depuis leur site Web)
- Si Echec de l'FM, des caractéristiques baissent.
- Plus la rune est puissante, plus de caractéristiques baissent
- Si vous tentez d'ajouter un stats non éxistant de base sur l'item, la chance est de 3%
- L'exo est disponible avec 0.7% de chance d'instaurer le PM ou PA
Stopper le fusionnement
- Le boutton STOP est disponible et fonctionne parfaitement
Divers:
- Ajout d'une commande .learn qui affiche plusieurs commandes pour le métier du FM au choix level 100 + l'arme pour éxercer le métier.
- Edit: La téléportation via géoposition est désormais disponibles aussi pour les joueurs V.I.P
- Plus de bugs concernant les logged suites aux problèmes de latences
- Correction d'un bug à la déconnexion du personnage (NullPointerException concernant le kolizeum)
>04/11/2012
- Mise en place de deux nouveaux ActionPack et supression des lives_action
>Type 13 (params: itemID,useMax) useMax = 1(true) ou 0(false)
>Type 14 (params: spellPoints)
- LivesAction Timer n'envoie désormais plus les Live_action au serveur, mais les Packs, ce qui évite une déconnexion/reconnexion
- Correction de la commande .monde (Plus de | à la fin du message)
- Ajout de la commande .echangekoli pour les récompenses du kolizeum
- Ajout de la commande .title qui affiche la liste des titles déjà utilisés (Boutique,Cadeau kolizeum, commandeGM TITLE etc.)
> Les titles sont ensuite réutilisables en faisant .title + ID
> Nouvelle colonne SQL crée dans les personnages: lastTitles (varchar)
- Mise en place du Fm_Log pour le FmSystem complet
>05/11/2012
- Correction d'une faille de tricherie concernant les objets de classes et obvijevans qui dupliquait les Stats.
- Correction d'un NullPointerException (Crash) à la déconnexion du personnage, Kolizeum.
- Correction des combats de kolizeum en attente.
- Correction commande .title : N'ajoute plus le titre dans la liste disponible si le personnage l'avait déjà
- Lorsqu'un personnage lance ses poisons, et qu'une invoque se fait tuer, le joueur précédent l'invocation n'est plus déconnecté.
- Recodage complet du sort Dérobade, sort désormais fonctionnel à 100%
> Transfert de vie est réutilisable sous l'effet du sort Dérobade.
> Plus de disparition du personnage lorsque le joueur est sous l'effet dérobade et qu'il avance sur un piège
> Plus de disparition du personnage lorsque le joueur est sous l'effet dérobade et qu'il fait transfert de vie
> Plus de disparition du personnage lorsque le joueur est sous l'effet dérobade et qu'il est sous l'effet d'un poison.
> Plus de disparition du personnage lorsque le joueur est sous l'effet dérobade et qu'il est sous l'effet du sort Sacrifice.
- Deux aggressions en simultané n'entrainent plus deux combats, et ne font plus bug les personnages concernés
- Correction des résistances fixes (Ces dernières étaient divisées par deux; mais sont désormais remise à la bonne norme)
- Correction IA: Toutes les invocations tuées pendant leur tour de jeu passent désormais leur tour
>06/11/2012
- Correction IA: Les invocations, y compris les dopeuls ne buff désormais plus les ennemis
- Correction IA: Dopeul pandawa revu, et utilise son sort de gain de Pm quand la distance est trop grande
- Correction IA: Dopeul Crâ revu, et utilise son sort de gain de porté quand la distance est trop grande
- Refonte IA Timers: Les mobs passent plus vite leur tour
- Ajout quelque peu utile: Emoticones pour les mobs lorsqu'un de leur équipe vient de mourir (1 chance sur 5)
- Correction du sort Stabilisation: Le sort est désormais indébuffable (Rajouté à la liste en configuration)
- Correction du sort Stabilisation: Le sort peur n'a plus d'effet de repousse sur le pandawa
- Correction de la formule de poussée: Si un piège est sur la ligne, on arrête le joueur poussé sur le piège et prend les dommages.
- Revue la formule des dommages sur les sorts de poussé contre un objet. Ces derniers sont moins importants.
- Correction du sort piège répulsif: Construction de réseau possible, le sort fonctionne correctement
- Ajout complète du sort de classe: Ivresse 100%
> L'invocation est prise en compte (Tonneau)
> IA Créée: Si l'invocation est dans l'état "porté", il heal le lanceur de sort et ses alentours (Seulement les alliés)
> IA: Si l'invocation se trouve enface d'un ennemi et à la bonne portée, et n'est pas porté, il attire la cible
> IA: S'il n'est pas porté et n'a aucun ennemi enface de lui, il passe son tour
- IA personnelle pour le cadran xelor: Enlève désormais des % D'esquive pa aux adversaires proches
- Correction des Timers des combats (Mise en place d'un ThreadTimer)
>08/11/2012
- Ajout complet du sort: Esprit spirituel (Sort de pandawa) 100%
> Invocation du pandawasta prit en compte
> IA Créée: S'il a assez de pa, le Pandawasta se boost en priorité (Méditation +300 agilité, vitalité + 1pm)
> Il se rapproche ensuite de l'ennemi en priorité et lui lances Coup de Bambou (Réduis les dommages et cac impossible 2 tours)
> IA: S'il ne peut plus effectuer coup de bambou, ce dernier utilise Bambou Malchanceux (Qui auguemente les EC de l'adversaire)
- Ajout des Effects maximisés et minimisés: Poisse + Brokle 100% (Et les sorts similaires)
- Correction dopeul sram: Le doppleu n'a désormais plus que 1pa/pm du niveau 1 à 5
- Ajout du gain de points de vie quand on frappe l'arbre de vie d'un Sadida
- Correction du sort Chance d'écaflipe 100%
> Si l'ennemi vous frappe avec un sort de vol de vie et si chance d'écaflipe vous fait gagner la vie, l'ennemi de perd plus de points de vie
> Par conséquent, il ne gagne pas de vie lors de la tentative d'absorbtion
- Correction du sort Trêve: le sort Punition, du sacrieur, ne fait désormais plus de dommages
- Correction dopeul:
> Dopeul Cra ne boost plus ses adversaires
> Dopeul osamodas ne boost plus ses adversaires
> Dopeul Pandawa ne donne plus de Pm aux adversaires
>20/11/2012
- Correction de la commande .title (Ne génère plus plusieurs fois le même titre dans la liste)
- Seconde refonte complète des Timers du commencement du combat (Préparation): startTimer
> Suppression des 3 Threads, qui généraient de gros lag
> Mise en place d'un seul Thread Timer pour tous les types de combats
- Création d'un thread qui gère les passages de tours (Mais prend trop d'UC, à modifier au plus vite !)
- Correction d'un crash: le serveur distant MySQL fermait la connexion avec l'émulateur après un certain temps sans requêtes.
> Mise en place d'une reconnexion instantanée au serveur MySQL distant
> Les databases sont désormais fusionner en 1 seule
> Refonte globale du SQLManager
- Commencement des prismes
>22/11/2012
Instauration des prismes 100%:
Fonction 'poser' disponible
- Le prisme se pose en double cliquant sur l'objet 'Prise de conquête'
- Un message affiche dans tous le serveur la pose, par qui, et quel clan avec géoposition
Fonction 'téléporter' disponible
- Affichage des divers prismes du même clan PvP
- Téléportation possible en double cliquant
Fonction 'attaquer' disponible
- La fonction lance le combat avec le prisme
- Après 45 secondes, le combat se lance automatiquement
Fonction 'défendre' disponible
- Il est possible de défendre un prisme en cliquant sur l'interface PvP, rubrique défense
- En cliquant sur une case, le personne est téléporté dans la combat
Victoire ou défaite d'un prisme
- Tout le serveur est prévenu par un message, si le prisme a survécu, ou non
- Si le prisme par exemple bontarien meurt, un message de perte s'affichera également à tous les bontarien.
- De l'honneur est gagnée à chaque victoire pour le joueur ainsi que pour le prisme (Si l'équipe défenseur gagne)
- Après un certain nombre d'honneur, le prisme monte des niveaux, et aqcère plus de vie (10 000 par défault)
Divers concernant les prismes
- Les bonus de zones sont présentes
- L'interface d'affichage des sous-zones et zones conquêries sont affichées dans 'Conquête'
- Actualisation de la carte du monde et des zones (Zone brakmarienne, bontarienne etc..) après chaque évènement.
>25/11/2012
- Prisme: ajout des sauvegardes des zones et sous-zones pour ne pas faire de colisions aux reboot (2 prismes sur 1 map)
- Prisme: correction des récompenses, 150 points d'honneurs & 500 de pertes pour les perdants
- Prisme: correction des déconnexions à la fin d'un combat du prisme
- Prisme: on peut désormais rejoindre les attaquants du prismes
- Prisme: correction formule d'honneur: si la diff de HonorPerso - 500 < 1, on remet l'honneur à 0
- Prisme: Restriction pour tout le serveur de 4 prismes/heure
- Prisme: Correction d'un bug du NexObjectID (Plus de colisions et bugs)
- Prisme: Correction des sauvegardes (Si un prisme est delete, on delete le prisme de la sous-zones niveau SQL)
- Supression du Thread des passages de tours, instauration du endTurn directement dans le ThreadTimer startTimer
> Plus de bug de personnage en combat (Bug légu), et énorme économie de Cpu (50%)
- Améliration de la commande admin de déguggage: on fait habandonner le joueur désormais en plus.
- Commencement de la séparation realm/game - MultiServer
>09/12/2012
Divers
- Création d'un système de vote
> Vérifie toutes les 5 minutes si l'Ip du joueur a voté ou non pendant les dernières 2h00
> Si l'ip n'a pas voté, on lui lance un popup toutes les 5 minutes
> Si l'Ip a voté, on ne la spam plus jusqu'à sa prochaine possibilité de voter (2h00 plus tard)
- Supression des diverses failles néfastes de l'ancien développeur d'iCore
>02/01/2013
- Plus d'aggressions en simultannée
- Plus de déconnexion lors d'une supression de guilde
- Correction de bugs à la mort de quelques invocations
- Le gain de pa des xélors s'effectue désormais correctement
- Les points de portés négatifs sont corrigés (Ex: deux oeils de taupes, on peut jouer 1 à 1 désormais)
- Ajout du sort chatiment vitalesque
- Correction des récompenses pour les kolizeums de type groupe
- Correction mineure du FmSystem